Nos actions

  • Novembre 2023 : convoi de 30 mètres cube de matériel médical et de jouets à destination des orphelinats de la région de Volodymyr-Volynsky, et de l’ONG RA, qui intervient en Ukraine de l’Est, dans la région de Donetsk
  • Septembre 2023 : collecte et envoi d’un semi remorque contenant des tentes, des couvertures, du matériel médical permettant d’équiper en urgence un village de 500 personnes dans la région sinistrée de Taroudant, au Maroc.
  • Juillet 2023 : convoi de 13 mètres cube de matériel médical et humanitaire, qui ont été livrés à l’hôpital de Myrnograd, dans la région de Donetsk
  • 16 au 18 juin 2023 : Convoi de 6 véhicules dont une ambulance pour amener du matériel hospitalier et d’urgence vitale à l’extrême est de l’Ukraine, dans la zone de Kramatorsk, ainsi que des pastilles permettant de purifier l’eau et la rendre potable dans les villages aux alentours de Kherson, touchés par la destruction du barrage.
  • 21 au 23 avril 2023 : Convoi de 9 véhicules dont deux ambulances, multiassociatif avec la participation des Lions Club, et de plusieurs associations rhônalpines pour amener une ambulance à l’extrême est de l’Ukraine à l’ONG RA, ainsi qu’à l’hôpital de Khmelnytsky et du matériel médical d’urgence directement transmis à des bénévoles de front ukrainiens.
  • 10 au 12 mars 2023 : Convoi de 6 véhicules dont une ambulance, multiassociatif avec la participation des Lions Club, de Pharmacie Humanitaire Internationale et de plusieurs associations rhônalpines pour amener une ambulance à l’extrême est de l’Ukraine et du matériel médical d’urgence.
Des panneaux photovoltaïques livrés à Kramatorsk
  • 27 au 29 janvier 2023 : Convoi de 12 véhicules et 3 remorques géré par l’association en partenariat avec d’autres pour amener des moyens de chauffage à la frontière ukrainienne et pour livrer en direct du matériel médical à l’hôpital pour enfants Saint Nicolas de Lviv.
  • du 4 au 6 décembre 2022 : Convoi de 3 camions pour amener du poêles à bois, des médicaments, bandages et matériel médical, des couvertures et vêtements chauds à la frontière Ukrainienne.
  • Octobre 2022 : Achat d’une ambulance et livraison de l’ambulance remplie de matériel médical, pour l’hôpital de KHARKIV, ainsi qu’un camion de matériel de première nécessité pour la frontière.
  • Juin 2022 : Achat d’une ambulance et livraison de l’ambulance pour l’hôpital de KAMIANETSK PODILSKIY, convoi vers la frontière avec 9 véhicules, 35 réfugiés ukrainiens ramenés en France.
L’ambulance achetée et livrée à l’hôpital au milieu des véhicules dont disposent les Ukrainiens à ce jour
  • Mai 2022 : Achat d’une ambulance et livraison de l’ambulance pour l’hôpital de KONOTOP, convoi vers la frontière avec 8 véhicules, 30 réfugiés ukrainiens ramenés en France.
La prise en main de l’ambulance par le maire adjoint de Konotop
  • Entre février et avril 2022 : 7 convois ayant pour objectif d’amener du matériel et ramener des réfugiés (400 au total) en région Rhône Alpes, convois auxquels ont participé nos bénévoles.